Forum de la guilde The Night's Watch sur le jeu Dofus (serveur Helsephine).


    La Sainte-Charte !!!

    Partagez
    avatar
    Thendras
    Lord Intendant
    Lord Intendant

    Messages : 57
    Localisation : Zaap du Village des Eleveurs

    La Sainte-Charte !!!

    Message par Thendras le Mer 2 Juil - 18:29

    Voici la sacro sainte Sainte Charte ! Veuillez la lire ( au moins en diagonale) afin de savoir à quoi vous vous engagez...


    I] Vie en communauté


    Nous vivons en société et certaines règles doivent donc s'appliquer.
    Comme vous vous en doutez, il est interdit d'utiliser des propos racistes, insultants, à connotation sexuelle, etc... En un mot, tout propos insultant ou à seul but de harceler est interdit. On peut bien sur déconner entre potes sur le fofo ou en jeu, c'est le but d'une guilde mais gardez vous les expressions choquantes car de plus jeunes sont également présents.
    Les sanctions appliquées iront d'un simple avertissement à un ban temporaire voir même une exclusion de la guilde si récidive.
    De plus nous possédons un serveur mumble de guilde, mp Sparko pour plus d'informations.

    II] La Langue de Molière


    Notre guilde est composée d'une communauté francophone sur un serveur francophone. Nous demanderons donc à tous les membres de s'appliquer correctement concernant l'orthographe.
    Il arrive fréquemment qu'une petite faute mineure soit commise, c'est tout à fait normal mais le langage SMS est interdit sur le forum et en canal guilde en jeu car il contribue au flood général déjà fortement présent sur le jeu. (Nous tolérons un slt ou un ++ mais pas de kwa 2 9 ou autre)
    Si vous avez des difficultés en orthographe, n'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique présent sur la toile pour vous aider.

    III] La maturité


    Bien que des moments fun soient évidemment autorisés et mêmes encouragés, nous demandons à nos membres un minimum de maturité et de sérieux quand la guilde est par exemple en train de faire un donjon difficile.
    Afin de limiter ces contraintes, nous sommes donc malheureusement obligés de mettre une limite d'âge qui est ici fixée à 16 ans.[code=poney] Néanmoins, sachez que si vous êtes plus jeune mais que vous souhaitez absolument nous rejoindre,ce sera possible si un commandant de la guilde valide votre candidature.

    IV] La publicité


    La publicité est interdite sur le forum et en jeu de quelque manière que ce soit. Elle peut-être seulement tolérée si vous souhaitez faire la pub de votre guilde en vue d'une alliance et ce sera alors dans le forum dédié (l'Ambassade).
    Nous ne désirons pas que nos membres soient assaillis de publicités pour autres sites/forums/blogs, ....
    V] L'entrée dans la guilde


    En plus de la limite d'âge de 16 ans fixée précédemment, nous estimons que nos membres doivent un minimum connaître le jeu. Pour cette raison, un niveau de 150 est nécessaire pour entrer dans la guilde. Pour les personnages secondaires, il vous faudra être niveau 100 minimum. Des autorisations peuvent être accordées aux personnages n'ayant pas ce niveau si un accord des commandants est donné.
    Il n'est pas nécessaire de connaître à fond le jeu, un nouveau est le bienvenu tant qu'il est sympathique et désireux d'en apprendre plus !

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 13:32