Voici les grades en jeu que l'on peut obtenir via des succès ou bien par les meneurs.
Vous pouvez choisir le grade que vous souhaitez parmi ceux auxquels vous avez accès (sauf certains grades spécifiques). Votre grade sera le même pour tous vos personnages afin de simplifier la lecture de l'interface guilde.
Le système de mascotte se répète tous les mois. Il s'agit d'élire le membre qui représente le plus la guilde. Le système d'élu, lui, est hebdomadaire et aléatoire, il donne les avantages des 3 spécialisations de la guilde (voir plus bas) pendant une semaine.
Ces grades Ingame sont pour la plupart cosmétiques. Sur le forum, il existe un système de rangs également :
- Un membre venant tout juste de s'inscrire est un Étranger, il n'est pas encore accepté par la guilde.
- Un membre ayant tout juste été accepté est un Aspirant
- Un membre ayant fini sa période de test est un Frère de la Garde de Nuit.
Suite à cela, un membre peut choisir entre 3 "métiers" :
- Le Patrouilleur défend les royaumes contre les forces d'au-delà du Mur. Ce grade est accessible aux joueurs ayant accès à Frigost 3, un niveau minimum de 180 et avoir la relique des Robill.
- L'Intendant assure l'ordre et la cohésion au sein de la Garde. Ce grade est accessible aux joueurs ayant un Dofus par le biais d'une quête le succès : "L'éleveur, c'est moi ! " et un niveau de 180 minimum.
- L'Ingénieur est chargé de réparer le Mur et tous ses défauts. Ce grade est accessible aux joueurs ayant le titre "La Machine" , le titre "Marabout" et un niveau de 180 minimum.
Ces métiers vous accordent des avantages conséquents dans la guilde :
- Le Patrouilleur peut régler son taux d'xp comme il l'entend ainsi que être prioritaire en défense de percepteur. On privilégiera également un patrouilleur lors d'une sortie AvA.
- L'Intendant a accès aux enclos et au coffre de la guilde.
- L'Ingénieur peut poser et collecter des percepteurs.
Il est possible de changer de métier en donnant une cotisation de 100.000 kamas àla guilde Sparko.
Bien évidemment, une personne ayant acheté une maison aura accès au coffre et une personne ayant acheté l'enclos aura accès à cet enclos (Voir avec Sparko) .
Grades | Déblocage | Avantage |
A l’essai | Intégrer la guilde en période de test. | Être dans la guilde ! |
Larbin | Attribué par les meneurs | Pouvoir faire tout ce que désire le meneur ! ![]() |
Boulet | Désigné par tous les membres de la guilde suite à un chall foiré ! | Aucun…. C’est un défaut d’être un boulet. |
Traître | Tuer 50 gardes de votre alignement. | Tout le monde vous crache dessus ! |
Déserteur | Devenir Neutre alors que vous étiez d’alignement 40 ou plus ou bien grade PvP 7 minimum. Ce grade peut aussi être obtenu si le membre revient après 3 mois d’absence | Personne ne vous fait confiance ! |
Tueur de Percepteur | Tuer 20 percepteurs d’une autre guilde. | Trop la classe ! |
Pénitent | Attribué par les meneurs | Vous garderez les prochaines prisons de la guilde ! |
Mascotte | Etre désigné mascotte du mois par tous les membres suite à un vote. | Porter fièrement l’étendard de la guilde lors de sorties ! |
Bourreau | Avoir une côte de Kol-izi-um de 1000 minimum | Buliaaaaa ! |
Apprenti | Attribué aux Frères de la Garde de Nuit | Tous les avantages de ce grade. |
Marchand | Afficher dans un mode marchand une valeur d’objet de plus de 20 millions de kamas | Vous pourrez vendre des choses ou en acheter pour la guilde. |
Éleveur | Réaliser le succes « L’éleveur, c’est moi ! » et être un Ingénieur | Tous les avantages de l'Ingénieur |
Recruteur | Recruter 20 membres dans la guilde. | Devenir recruteur officiel sur accord du meneur s’il y a plusieurs personnes à vouloir le poste. |
Mentor | Avoir parrainé 5 personnes durant leur mise à essai. | Vous pouvez être fier de vous ! |
Guide | Avoir posté sur le forum au moins 5 guides sur le jeu. | Tout le monde vous prend pour un vieux sage et on vous écoute ! |
Elu | Se faire tirer au sort lors de chaque mardi. | Pendant une semaine, accès aux enclos et à leur aménagement, possibilité de changer son taux d’xp, pouvoir poser et collecter des percepteurs ainsi qu’être prioritaire lors de leur défense. |
Conseiller | Attribué aux modérateurs et personnes importantes | Modération ou écoute direct des meneurs. |
Muse | Poster sur le forum un dessin, une musique ou une vidéo en rapport avec la guilde ou le jeu Dofus. | Vous devenez un artiste incompris ! |
Gouverneur | Acheter une maison pour la guilde. | La guilde doit vous appeler « Monsieur » ! |
Assassin | Agresser 5 personnes de l’alignement adverse et les vaincre en 1vs1 | Ninja !!! |
Initié | Avoir un métier de niveau 65 au minimum. | Vous êtes en voie d’apprentissage ! |
Voleur | Se prendre une sanction. Obligatoire de le porter pendant 1 semaine. | Oh le vilain ! |
Chercheur de Trésors | Avoir le Dofus Pourpre suite à la quête ! (Succès « Pourpre profond ») | Tous les coffres que vous avez trouvés ! |
Braconnier | Avoir le succès « Vert émeraude » | Vous pouvez voler des animaux dans la forêt ! |
Tueur de familiers | Donner 7 fantômes différents à la guilde. | Réputation de sans-cœur ! |
Secrétaire | Attribué aux Intendants | Tous les avantages de l’Intendant |
Diplomate | Attribué aux membres étant la pour un court moment en raison d’une alliance. | Vous portez un drapeau blanc et ne risquez donc pas (à priori) de vous faire agresser. |
Espion | Porter le titre « Tête couronnée » | Vous pouvez vous transformer en Wawabbit ! |
Éclaireur | Attribué aux patrouilleurs | Tous les avantages du patrouilleur |
Gardien | Garder 10 prismes d’alliance. | Poser ou modifier un prisme d’alliance. |
Réserviste | Attribué aux membres qui ont signalé leur absence pendant plus d’une semaine | Vous pouvez prendre congé ! |
Artisan | Être un ingénieur et avoir le titre : "La Machine". | Tous les avantages de l’Ingénieur |
Protecteur | Défendre 10 percepteurs | Vous devenez prioritaire en défense de percepteur. |
Trésorier | Posséder 50 millions de kamas | Accès au coffre de guilde. |
Bras Droit | Attribué aux Commandants (meneurs de la guilde) | Pleins pouvoirs au même titre que le meneur. |
Meneur | Attribué à Sparko | Pleins pouvoirs |
Vous pouvez choisir le grade que vous souhaitez parmi ceux auxquels vous avez accès (sauf certains grades spécifiques). Votre grade sera le même pour tous vos personnages afin de simplifier la lecture de l'interface guilde.
Le système de mascotte se répète tous les mois. Il s'agit d'élire le membre qui représente le plus la guilde. Le système d'élu, lui, est hebdomadaire et aléatoire, il donne les avantages des 3 spécialisations de la guilde (voir plus bas) pendant une semaine.
Ces grades Ingame sont pour la plupart cosmétiques. Sur le forum, il existe un système de rangs également :
- Un membre venant tout juste de s'inscrire est un Étranger, il n'est pas encore accepté par la guilde.
- Un membre ayant tout juste été accepté est un Aspirant
- Un membre ayant fini sa période de test est un Frère de la Garde de Nuit.
Suite à cela, un membre peut choisir entre 3 "métiers" :
- Le Patrouilleur défend les royaumes contre les forces d'au-delà du Mur. Ce grade est accessible aux joueurs ayant accès à Frigost 3, un niveau minimum de 180 et avoir la relique des Robill.
- L'Intendant assure l'ordre et la cohésion au sein de la Garde. Ce grade est accessible aux joueurs ayant un Dofus par le biais d'une quête le succès : "L'éleveur, c'est moi ! " et un niveau de 180 minimum.
- L'Ingénieur est chargé de réparer le Mur et tous ses défauts. Ce grade est accessible aux joueurs ayant le titre "La Machine" , le titre "Marabout" et un niveau de 180 minimum.
Ces métiers vous accordent des avantages conséquents dans la guilde :
- Le Patrouilleur peut régler son taux d'xp comme il l'entend ainsi que être prioritaire en défense de percepteur. On privilégiera également un patrouilleur lors d'une sortie AvA.
- L'Intendant a accès aux enclos et au coffre de la guilde.
- L'Ingénieur peut poser et collecter des percepteurs.
Il est possible de changer de métier en donnant une cotisation de 100.000 kamas à
Bien évidemment, une personne ayant acheté une maison aura accès au coffre et une personne ayant acheté l'enclos aura accès à cet enclos (Voir avec Sparko) .